Installation

Pour commencer à travailler avec PHP vous devez avoir un hébergement qui vous autorise l'utilisation des pages Web avec PHP et dispose de bases de données MySQL.

Vous pouvez installer PHP et MySQL directement sur votre ordinateur. Cette opération se fait en quelques minutes. Ce sujet est développé dans ce tutoriel.

Bien que MySQL ne soit pas nécessaire au fonctionnement de PHP, nous vous recommandons de l'installer pour alimenter vos bases de données.

Sommaire :
Utiliser PHP en ligne
Les hébergeurs ont tous depuis longtemps des formules avec l'option PHP. Assurez vous qu'elle soit bien accompagnée de l'option MySQL.
Pourquoi utiliser PHP en local ?
1° Pour apprendre à utiliser un serveur en local et ses deux moteurs séparés PHP et MySQL.
2° A rendre votre ordinateur à la fois client et serveur de manière à être autonome pour développer vos applications web en local.
3° Développer un site web en ligne est peu recommandé. Les boots des moteurs de recherche crawlent une page qui à le moindre changement de code et c'est inutile de spammer les moteurs. Développer vos sites web en local!!
4° Uploader des fichiers en ligne est une perte de temps lorsque l'on développe un site, utiliser vos fichiers locaux pour gagner du temps. Encore une fois rester en local le temps de la phase de développement du site web.
Comment installer PHP en local
Avec un programme comprenant le serveur et ses différentes composantes :

Plusieurs utilitaires installent Apache (le serveur) PHP et MySQL en une seule et même application, comprenant également l'utilitaire phpMyAdmin pour gérer vos bases de données MySQL.

Les plus courant sont EasyPHP et WAMP Server:


En 3 modules séparés: (php, mysql, apache) Niveau initié

Dernières versions de PHP