Créer une vignette sur la base du type d'image avec GD est assez simple en utilisant quelques fonctions clés. La magie ici se déclenche en utilisant la fonctionimagecreatefromstring() au lieu de imagecreatefromjpeg(), et autres fonctions similaires pour d'autres formats d'image.
La fonction imagecreatefromstring() n'est pas dépendante du type de fichier. De ce fait tout type d'image peut être lu dans le script et un champ de vignettage peut être créé de façon à ce que la chaîne de l'image soit "mappée" dans le champ de la vignette avec la fonction imagecreatetruecolor().
Cet exemple fournit également des variables pour redimensionner des vignettes permettant de réaliser de belles galeries bien organisées, ainsi quune variable pour le préfixe de la vignette. Cela permet à l'utilisateur de donner une identification à la vignette. Si aucune identification n'est requise la chaîne peut rester vide.
Le nom de fichier de la vignette elle-même est généré automatiquement à partir du nom de fichier original et l'aspect de l'image est ainsi maintenu en utilisant de simples mathématiques.
Enfin, le fichier est écrit sur le disque à l'aide de imagejpeg(), imagepng(), imagegif(), ou imagewbmp() selon le type de fichier. Certaines vérifications supplémentaires pourraient être ajoutées afin de s'assurer que les autorisations décrire le fichier sont correctes pour, voir même un contrôle pour voir si le fichier existe déjà. Ces tâches sont laissées à la décision de l'utilisateur.
Dites merci aux auteurs pour leurs travail, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir
[1]
Invité
05 Déc 2017 à 10:23
Bon début mais le code dans les case est bon uniquement pour le jpeg, les variable $im et $filename dans les autre case ne sont pas bonne, il font ce baser sur le cas du jpg pour corriger cela
Invité
05 Déc 2017 à 10:23Bon début mais le code dans les case est bon uniquement pour le jpeg, les variable $im et $filename dans les autre case ne sont pas bonne, il font ce baser sur le cas du jpg pour corriger cela