Information

 Information

Moodle est un système de gestion d’apprentissage (L(C)MS) gratuit et open source développé en utilisant PHP comme langage de programmation. L'acronyme signifie environnement d'apprentissage dynamique modulaire orienté objet et est utilisé pour créer des sites Web proposant des cours en ligne. Moodle a été créé par Martin Dougiamas, qui voulait aider les éducateurs et les instructeurs à créer des cours en ligne et à interagir avec leurs étudiants. La première version est sortie le 20 août 2002 et depuis lors, les fonctionnalités de Moodle évoluent constamment. En tant que système de gestion de l’apprentissage, Moodle peut être utilisé dans de nombreux types d’environnements, sans se limiter à l’éducation, à la formation et au développement personnel, mais également en tant que base de connaissances.

Moodle LMS est pris en charge par une communauté mondiale de développeurs qui travaillent activement à l'amélioration des fonctionnalités de Moodle qui alimentent l'environnement d'apprentissage dans le monde entier.

Moodle est téléchargeable gratuitement et vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour obtenir le système de gestion de l’apprentissage et configurer votre propre site de démonstration Moodle. Avant de passer au processus d'installation, assurez-vous de respecter toutes les exigences du serveur. Si vous installez Moodle sur un serveur Windows, notez qu'à partir de php5.5, vous devrez également installer Visual C ++ Redistributable pour Visual Studio 2012. A partir de Moodle version 3.0, vous aurez besoin d'au moins PHP 7.0. Il est recommandé d'utiliser la dernière version de l'un des systèmes de base de données suivants: MySQL, MariaDB, PostgreSQL, Microsoft SQL Server ou Oracle Database.

Vous pouvez également développer les fonctionnalités de Moodle en installant l’un des centaines de plug-ins disponibles. Chaque plugin est maintenu dans le répertoire plugins Moodle. En fonction du thème Moodle que vous utilisez, vous pouvez également utiliser Moodle sur votre appareil mobile. De plus, une application mobile Moodle est également disponible pour les trois principaux systèmes d’exploitation: iOS, Android et Windows.

Certains exemples de fonctionnalités de Moodle incluent un tableau de bord personnalisé pour chaque type d’utilisateur et une interface moderne et facile à utiliser. Il existe également un certain nombre d'outils et d'activités de collaboration disponibles, tels que des forums, des wikis ou des glossaires destinés à améliorer l'expérience d'apprentissage. Parmi les autres fonctionnalités innovantes, citons un calendrier qui vous permet de suivre les dates limites des cours ou des réunions de groupe et un carnet de notes.

Moodle est l’une des plateformes d’apprentissage virtuelles les plus populaires et est traduite dans plus de 100 langues différentes. En 2013, il s’agissait du deuxième fournisseur en importance de systèmes d’apprentissage en ligne sur le marché de l’enseignement supérieur aux États-Unis, mais a chuté à la troisième place d’ici 2017 en raison de l’adoption croissante de la plateforme Canvas d’Instructure. L'Open University au Royaume-Uni utilise les installations de Moodle pour fournir des cours en ligne à plus de 200 000 utilisateurs et à la plate-forme britannique Civil Service Learning, qui dessert un demi-million d'employés.



  • Merci de signaler tout problème rencontré avec ce script

L'ajout de commentaire est libre et ne demande pas d'inscription

   Exemple - Image en 1916 x 1121px (redimensionnée en 770px x 451px)


Suivez PHP Sources sur Twitter !

Créer votre E-commerce Scripts open source

Présentation de PHP

    Derniers scripts PHP / MySQL

SuiteCRM 7.11.10

logo SuiteCRM
Langue langue fr
Date  hier
Taille 39 Mo
Catégorie CRM

Mahara 19.10.1

logo Mahara
Langue langue fr
Date 13 Nov
Taille 31 Mo
Catégorie Galeries

WordPress 5.3

logo WordPress
Langue langue fr
Date 13 Nov
Taille 13 Mo
Catégorie Blogs

PhpList 3.4.8

logo phpList
Langue langue us
Date 12 Nov
Taille 27 Mo
Catégorie Email-Emailing
+ Liste des derniers scripts complets PHP