(PHP 5 >= 5.4.0, PHP 7, PHP 8)
SessionHandlerInterface::read — Lit les données de session
$id
): string|falseLit les données de session depuis le support de stockage et retourne le résultat. Appelé juste après que la session démarre ou lorsque session_start() est appelée. Notez qu'avant que cette méthode ne soit appelée, SessionHandlerInterface::open() est invoquée.
Cette méthode est appelée par PHP lui-même lorsque la session démarre. Cette méthode devrait retourner les données de session lues depuis le support de stockage en fonction de l'ID de session. La chaine retournée devrait être encodée par le même mécanisme de sérialisation que celui utilisé pour écrire les données lors de SessionHandlerInterface::write(). Si rien n'est lu, une chaine vide est retournée.
Les données retournées par cette méthode seront décodées en interne par PHP en utilisant le mécanisme de désérialisation spécifié dans session.serialize_handler. Les données résultantes seront utilisées pour peupler $_SESSION.
Notez que l'algorithme de sérialisation peut être différent de unserialize() et peut être utilisé manuellement au moyen de session_decode().
id
L'identifiant de session.
Retourne les données lues encodées.
Si rien n'est lu false
doit être retourné.
Notez que cette valeur est destiné aux processus internes à PHP.