Fonctions SQLite (PDO_SQLITE)

Introduction

PDO_SQLITE est un pilote qui implémente l'interface de PHP Data Objects (PDO) pour autoriser l'accès de PHP aux bases de données SQLite 3.

Note:

PDO_SQLITE autorise l'utilisation de chaînes en dehors des flux avec PDO::PARAM_LOB.

Installation

Le driver PDO PDO_SQLITE est actif par défaut. Pour le désactiver, utilisez l'option de compilation --without-pdo-sqlite[=DIR], où [=DIR] (optionnel) représente le chemin vers le dossier d'installation de base de sqlite. À partir de PHP 7.4.0 » libsqlite ≥ 3.5.0 est requis. Aupravant, la libsqlite intégré pouvait être utilisé à la place, et était par défaut, si [=DIR] était omis.

Note: Installation supplméntaire sur Windows à partir de PHP 7.4.0

Afin de faire fonctionner cette extension, quelques bibliothèques DLL doivent être disponibles via le PATH du système Windows. Lisez la F.A.Q intitulée "Comment ajouter mon dossier PHP à mon PATH Windows" pour plus d'informations. Le fait de copier les bibliothèques DLL depuis le dossier PHP dans le dossier système Windows fonctionne également (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cette méthode n'est pas recommandée. Cette extension nécessite que les fichiers suivants se trouvent dans le PATH : libsqlite3.dll.

Sommaire

  • PDO_SQLITE DSN — Connexion aux bases de données SQLite
  • PDO::sqliteCreateAggregate — Référence une fonction agrégative définie par l'utilisateur pour une utilisation dans les requêtes SQL
  • PDO::sqliteCreateCollation — Enregistre une fonction PHP ou définie par l'utilisateur pour l'utiliser comme une fonction de collecte dans les requêtes SQL.
  • PDO::sqliteCreateFunction — Référence une fonction définie par l'utilisateur pour une utilisation dans les requêtes SQL