Bien que cela ne soit pas strictement nécessaire, il est recommandé de créer une classe réelle pour chaque attribut.
Dans le cas le plus simple, seule une classe vide est nécessaire avec l'attribut #[Attribut]
déclaré
qui peut être importé à partir de l'espace de noms global à l'aide d'une déclaration d'utilisation.
Exemple #1 Classe d'attribut simple
<?php
namespace Example;
use Attribute;
#[Attribute]
class MyAttribute
{
}
Pour restreindre le type de déclaration auquel un attribut peut être assigné, un masque de bits peut être passé comme premier
argument à la déclaration de l'attribut #[Attribute]
.
Exemple #2 Utilisation de la spécification de la cible pour restreindre l'utilisation des attributs
<?php
namespace Example;
use Attribute;
#[Attribute(Attribute::TARGET_METHOD | Attribute::TARGET_FUNCTION)]
class MyAttribute
{
}
La déclaration de MyAttribute sur un autre type lèvera désormais une exception lors de l'appel à ReflectionAttribute::newInstance()
Les cibles suivantes peuvent être spécifiées:
Attribute::TARGET_CLASS
Attribute::TARGET_FUNCTION
Attribute::TARGET_METHOD
Attribute::TARGET_PROPERTY
Attribute::TARGET_CLASS_CONSTANT
Attribute::TARGET_PARAMETER
Attribute::TARGET_ALL
Par défaut, un attribut ne peut être utilisé qu'une seule fois par déclaration. Si l'attribut doit pouvoir être répété dans les déclarations,
cela doit être spécifié dans le masque de bits de la déclaration #[Attribute]
.
Exemple #3 Utilisation de IS_REPEATABLE pour permettre à un attribut d'être utilisé plusieurs fois dans une déclaration
<?php
namespace Example;
use Attribute;
#[Attribute(Attribute::TARGET_METHOD | Attribute::TARGET_FUNCTION | Attribute::IS_REPEATABLE)]
class MyAttribute
{
}