(PECL wincache >= 1.0.0)
wincache_refresh_if_changed — Actualise les entrées du cache pour les fichiers mis en cache
$files
= NULL): boolActualise les entrées du cache pour les fichiers dont les noms ont été passés dans les arguments d'entrée. Si aucun argument n'est précisé, alors, actualise toutes les entrées du cache.
files
Tableau de noms de fichiers pour les fichiers qui ont besoin d'être actualisés. Un chemin de fichier absolu ou relatif peut être utilisé.
Cette fonction retourne true
en cas de succès ou false
si une erreur survient.
WinCache effectue des contrôles réguliers sur les fichiers mis en cache pour veiller à ce que, si un fichier ai changé, l'entrée correspondante dans la mémoire cache sois mis à jour. Par défaut, cette vérification est effectuée toutes les 30 secondes. Si par exemple un script PHP met à jour un autre script PHP où les configurations de l'application son stockés, alors il peu arriver que après les changement de configuration soient sauvés, l'application utilise toujours les anciens paramètres pour quelque temps jusqu'à ce que le cache sois actualisé. Dans ce cas, il est préférable d'actualiser le cache juste après que le fichier ai été modifié. L'exemple qui suis montre comment cela peut être effectué.
Exemple #1 Un exemple de wincache_refresh_if_changed()
<?php
$filename = 'C:\inetpub\wwwroot\config.php';
$handle = fopen($filename, 'w+');
if ($handle === FALSE) die('Failed to open file '.$filename.' for writing');
fwrite($handle, '<?php $setting=something; ?>');
fclose($handle);
wincache_refresh_if_changed(array($filename));
?>