PHP peut être utilisé pour accéder à des objets COM et DCOM sur les plates-formes Win32.
Si c'est une DLL simple, il n'y a aucun moyen pour le moment de l'utiliser avec PHP. Si la DLL contient un serveur COM, vous pourrez l'utiliser si elle implémente l'interface IDispatch.
Il y a des dizaines de types de VARIANT et de combinaisons entre elles. La plupart d'entre elles sont déjà supportées, mais quelques une ne sont toujours pas implémentées. Les tableaux ne sont pas complètement supportés. Seuls le tableaux unidimensionnels indexés peuvent être transmis entre PHP et COM. Si vous trouvez d'autres types qui ne sont pas supportés, reportez-les nous comme un bogue (si ce n'est pas déjà fait) et fournissez le plus d'informations possibles.
Généralement, c'est possible, mais comme PHP est utilisé le plus souvent en tant que langage de script web et dans un environnement de serveur web, les objets visuels n'apparaîtront jamais sur le bureau du serveur. Si vous voulez utiliser PHP pour scripter des applications, par exemple avec PHP-GTK, il n'y a aucune limitation à accéder et manipuler des objets visuels via COM.
Non, vous ne pouvez pas. Les instances COM sont traitées comme des ressources, ce qui signifie qu'elles ne sont disponibles que dans un seul contexte de script.
L'extension COM envoie des exceptions
com_exception
, que vous pouvez intercepter en
inspectant le membre code
pour déterminer que faire.
Non, il n'y a malheureusement pas d'outil disponible pour le faire en PHP.
Cette erreur peut avoir plusieurs causes :
Exactement de la même manière qu'avec des objets locaux. Vous devez juste passer l'adresse IP de la machine distante en deuxième paramètre du constructeur COM.
Assurez-vous que vous avez spécifié
com.allow_dcom=
true
dans votre
php.ini.
Éditez votre php.ini et mettez
com.allow_dcom=
true
.
Cela n'a rien à voir avec PHP. Les objets ActiveX sont chargés côté client s'ils sont demandés par le document HTML. Il n'y a aucune relation avec le script PHP et il n'y a pas d'interaction directe possible avec le serveur.
C'est possible avec l'aide de monikers. Si vous voulez des références multiples au même mot d'instance, vous pouvez créer une instance de la façon suivante :
<?php
$word = new COM("C:\docs\word.doc");
?>
Cela créera une nouvelle instance s'il n'y en a aucune disponible ou retournera un descripteur vers l'instance courante, si elle est disponible.
Vous pouvez définir un moniteur d'événement (sink) et le lier en utilisant com_event_sink(). Vous pouvez utiliser com_print_typeinfo() pour que PHP génère un squelette pour la classe du moniteur d'événement.
La réponse est aussi simple que non satisfaisante. Je ne sais pas exactement, mais je pense que vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un a des informations spécifiques sur ce sujet, faites-le » moi savoir :)
COM+ étend COM avec un canevas pour gérer des composants via MTS et MSMQ mais il n'y a rien de particulier que PHP doit supporter pour utiliser de tels composants.
PHP ne supporte pas encore les transactions. Ainsi, si une erreur se produit, aucun rollback n'est initié. Si vous utilisez des composants qui supportent les transactions, vous devrez implémenter le gestionnaire de transactions par vous-même.